Maison de la recherche Germaine Tillion par ipra · 21 décembre 2015 Emplacement:Campus Belle-Beille, 5 Boulevard de Lavoisier, 49000 Angers, France Twitter Facebook [{"latlong":["47.4789752"," -0.6034377999999379"],"zoom":"9","infow":"Maison de la recherche Germaine Tillion<\/span>Campus Belle-Beille, 5 Boulevard de Lavoisier, 49000 Angers, France<\/span><\/div>"}] Vous aimerez aussi... iReMMO : République et islam : défis croisés 9 novembre 2018 La place des minorités – Il posto delle minoranze – What Place for Minorities — Appel à candidatures 10 avril 2018 Table ronde autour du livre « Europa notre histoire » 30 novembre 2017 Rechercher : Twitter IPRA Tweets de @IPRA_eu Langues Français English CatégoriesCatégories Sélectionner une catégorie A la une (46) Appels à communication/projets (30) Autres événements (18) Conférences – Colloques (78) Diplôme inter-universitaire (4) E-learning (12) Événements (42) Exposition (1) Exposition (1) Formation (3) Journées d’étude (20) Non classé (2) Projet Européen (6) Projets (1) Publications (43) Rencontres publiques (33) Supports pédagogiques (2) Vie de l’institut (15) Chercher dans Isidore Chercher dans Isidore Tagsathéisme autorités politiques autorités religieuses christianisme citoyenneté cohabitation commerce conversion dialogue interreligieux djihad droit (discipline) droit canonique droit musulman ethnographie Europe extrémisme genre guerre histoire (discipline) histoire contemporaine histoire moderne histoire médiévale islam judaïsme langue arabe laïcité liberté d'expression liberté de conscience liberté religieuse littérature (discipline) Maghreb migration minorité monde arabe mondialisation médias pluralisme religieux protestantisme pédagogie (discipline) sociologie (discipline) stéréotype tensions interreligieuses textes sacrés théologie (discipline) théorie des races Sur le carnet de rechercheLe Coran des HistoriensCompte-rendu de lecture : “Les femmes dans l’islam”A European Muhammad? Between history and memory, polemics and praiseUne si longue Antiquité tardive : À propos des derniers chrétiens d’Afrique du Nord médiévaleLes représentations religieuses dans l’art vidéo : miroir d’une société en quête de sens.Considérations Sociologiques et problématique de l’instrumentalisation des zaouïas et/ou mosquées d’obédience tijâne à Ngaoundéré au Cameroun : États des lieux, perceptions et réalitésL’athéisme en Union soviétique : quand le marxisme-léninisme se pare de religiosité
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